window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-9', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Lancement des travaux d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain de la ville de Laval

2017-11-14T17:36:01+01:006 décembre 2016|Presse, Réseaux de chauffage urbain, Travaux, Villes et Collectivités|

Hier, François Zocchetto, Maire de Laval, Xavier Dubourg, 2ème adjoint (urbanisme, travaux, environnement), et Bruno Maurin, conseiller municipal (gestion environnement urbain) participaient avec Julien Roussel, délégué régional chez Coriance au lancement des travaux d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain de la ville.

Etaient également présents Maxime Séché, Directeur général adjoint et Alain Rospars, Ingénieur environnement chez Séché Eco-Industries, associé de Coriance au sein de la filiale Laval Energie Nouvelle. Ensemble, ils ont assisté à la pose du premier tuyau.

A cette occasion, Monsieur le Maire et Julien Roussel ont tenu une conférence de presse commune pour expliquer toute l’ampleur de ce projet innovant : un réseau alimenté avec des Combustibles Solides de Récupération issus de déchets non recyclables auparavant promis à l’enfouissement. Une première en France !

Les travaux d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain ont officiellement débuté et tout a été mis en œuvre entre LEN et les services de la ville pour minimiser au maximum leur impact sur la vie quotidienne des lavallois.

La presse en parle

Nos dernières actualités

LEN : le réseau de chaleur de Laval labellisé « Ecoréseau » par l’AMORCE

15 décembre 2020|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Jeudi 10 décembre 2020, lors de la 16ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau LEN de Laval, filiale du Groupe Coriance et de Séché Eco-Industries, a reçu pour la deuxième année consécutive, le label « Ecoréseau de chaleur », [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut