Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>Le réseau de chaleur LEN labellisé écoréseau

Le réseau de chaleur LEN labellisé écoréseau

2019-12-05T11:04:03+01:005 décembre 2019|Réseaux de chauffage urbain|

Mercredi 4 décembre 2019, lors de la deuxième journée de la Semaine de la chaleur renouvelable, 7 réseaux de chaleur du Groupe Coriance ont reçu le label écoréseau de chaleur, décerné par l’Amorce (agence nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, de l’énergie, des réseaux de chaleur et de l’environnement). Parmi eux, le réseau Laval Energie Nouvelle (LEN), lauréat pour la première fois.

LEN a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Le réseau de Laval est le 1er réseau de chaleur en France à être alimenté par la valorisation énergétique de combustibles solides de récupération (CSR).

En faisant le choix d’un réseau de chaleur innovant, Laval poursuit sa transition énergétique avec la valorisation d’une énergie locale de récupération.

Nos dernières actualités

LEN poursuit son partenariat avec l’Etoile Lavalloise Futsal Club

14 janvier 2020|Mécénat|

Depuis 2016, la filiale Laval Energie Nouvelle (LEN) du groupement Coriance/Séché Eco Industries, est partenaire de l’Étoile Lavalloise FUTSAL Club. Cette année encore, LEN soutiendra les événements sportifs organisés le club de Futsal pour la saison 2019-2020. Actuellement deuxième [...]

L’association sportive Étoile Lavalloise Futsal Club, récompensée du titre de l’Équipe de l’année

10 juin 2019|Développement durable, Évènement, Mécénat, Villes et Collectivités|

Le 6 mai 2019, lors de la Cérémonie des Ambassadeurs de la Ville de Laval, l’association sportive Etoile Lavalloise Futsal Club a reçu le titre de l'Equipe de l'année! Nous sommes heureux que cette belle récompense soit attribuée à [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top