window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-9', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

L’espace Mayenne a été raccordé à LEN, le réseau de chaleur de Laval !

2021-06-29T14:50:08+02:0029 juin 2021|Travaux|

La chaufferie

Historiquement, la ville de Laval disposait de deux réseaux de chaleur distincts alimentés par du gaz et du fioul : un premier réseau situé dans le quartier Saint-Nicolas et un second alimentant l’ancienne zone militaire de Ferrié.

En 2014, les deux réseaux sont reliés. Dix mois de travaux ont été nécessaires pour les raccorder.

L’espace Mayenne, un lieu évènementiel majeur dans l’Ouest de la France

Cet espace modulable, à la pointe de la technologie, est né de la volonté du Conseil départemental de la Mayenne et de Laval Agglomération, de faire rayonner leur territoire à travers un lieu d’exception : sportif, culturel et événementiel. Implanté sur le site de l’ancien 42e Régiment de Transmissions, en plein cœur de l’agglomération lavalloise, cet espace de 5 000 m² est dédié à l’organisation d’événements. Il réunit une salle multifonction d’environ 4 000 places, une salle de congrès de 500 places et un espace doté d’un mur d’escalade. Il dispose également de plus de 10 000 m² de surfaces extérieures.

Les travaux de raccordement

Les travaux d’extension du réseau se sont terminés au mois de juin 2021 avec le raccordement de l’Espace Mayenne. Ce dernier bénéficiera, grâce au réseau LEN, d’une source de chaleur issue d’une énergie respectueuse de l’environnement et responsable.

En approvisionnant en chaleur l’espace Mayenne, le réseau fait bénéficier les habitants d’une meilleure qualité de l’air et d’un cadre de vie amélioré. En effet, 12 500 tonnes de CO2 sont évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 10 500 véhicules.

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut